Donkey Konga
4 participants
Page 1 sur 1
Donkey Konga
Jeu n'ayant pas eu un énorme succès (mis a part du coté coté des fans de jeux musicaux), Donkey Konga, sorti sur GameCube était un jeu de rythme plus que musical.
A la manière d'un Taiko no Tatsujin, le principe était de taper en rythme sur, non pas un mais deux tambours (ou taper dans les mains par moments), selon le rythme affiché a l'écran.
Reprenant des musiques très diverses allant des theme nintendo (Zelda, Mario,...) aux clssiques en passant par de la pop ou d'autres chansons plus... "mythiques" (Nena - 99 luftbaloons \o/), Donkey Konga est un jeu vraiment vraiment très accrochant pour peu que l'on s'y essaie et encore plus amusant quand on commence en multijoueur (jusqu'a 4 ? xD)
Hélas, je ne pense pas qu'il y a eu la moindre suite a ce jeu... :/
La "manette" de jeu.
Image du jeu
La Cover
A la manière d'un Taiko no Tatsujin, le principe était de taper en rythme sur, non pas un mais deux tambours (ou taper dans les mains par moments), selon le rythme affiché a l'écran.
Reprenant des musiques très diverses allant des theme nintendo (Zelda, Mario,...) aux clssiques en passant par de la pop ou d'autres chansons plus... "mythiques" (Nena - 99 luftbaloons \o/), Donkey Konga est un jeu vraiment vraiment très accrochant pour peu que l'on s'y essaie et encore plus amusant quand on commence en multijoueur (jusqu'a 4 ? xD)
Hélas, je ne pense pas qu'il y a eu la moindre suite a ce jeu... :/
La "manette" de jeu.
Image du jeu
La Cover
Re: Donkey Konga
Bon, petit avis sur ce jeu aussi que je possède depusi sa sortie. ^^
Ce fut mon premier jeu musical sur console et je dois avouer qu'à l'époque j'en étais accro ! Le concept était nouveau pour moi mais on s'y fait vite et on accroche au genre, quitte à ce que les amis rient un bon coup de nous lorsqu'ils nous voient y jouer... mais y jouent avec grand plaisir une fois qu'ils y ont goûté eux aussi !
Le point fort aussi, c'est les remix je trouve. Ils sont tous très bons et les bruitages des bongos que l'on peut modifier rajoutent une partie de loufoquerie pendant la partie.
Récemment, je l'avais déballé pour y jouer un peu, j'ai trouvé que le concept est toujours aussi bon... et la difficulté est bien là une fois en mode difficile.
Ce fut mon premier jeu musical sur console et je dois avouer qu'à l'époque j'en étais accro ! Le concept était nouveau pour moi mais on s'y fait vite et on accroche au genre, quitte à ce que les amis rient un bon coup de nous lorsqu'ils nous voient y jouer... mais y jouent avec grand plaisir une fois qu'ils y ont goûté eux aussi !
Le point fort aussi, c'est les remix je trouve. Ils sont tous très bons et les bruitages des bongos que l'on peut modifier rajoutent une partie de loufoquerie pendant la partie.
Récemment, je l'avais déballé pour y jouer un peu, j'ai trouvé que le concept est toujours aussi bon... et la difficulté est bien là une fois en mode difficile.
Evangelyne- Animatrice
- Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: Donkey Konga
Taiko no Tatsujin qui t'a redonné l'envie ? x]
C'est sur, si on a plus d'un bongo ca devient tout de suite délirant \o/
(y avait pas un truc genre mode coopération ou un truc du genre ?)
C'est sur, si on a plus d'un bongo ca devient tout de suite délirant \o/
(y avait pas un truc genre mode coopération ou un truc du genre ?)
Re: Donkey Konga
Non, ça fait déjà quelques semaines maintenant. ^^
Si c'est bien possible, enfin perso je n'ai joué qu'une fois avec deux paires de bongos, même en jouant seul, c'est fun.
Si c'est bien possible, enfin perso je n'ai joué qu'une fois avec deux paires de bongos, même en jouant seul, c'est fun.
Evangelyne- Animatrice
- Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: Donkey Konga
Nous proposerons ce jeu avec 4 Bongos a l'Asianim3 ...
Toutefois, un petit probleme technique se pose à cause de l'amplification, à première vue les micro intégrés dans les bongos sont trop sensibles ce qui génère un effet en boucle avec le son amplifié. Quelqu'un aurait une solution? Merci.
Toutefois, un petit probleme technique se pose à cause de l'amplification, à première vue les micro intégrés dans les bongos sont trop sensibles ce qui génère un effet en boucle avec le son amplifié. Quelqu'un aurait une solution? Merci.
Re: Donkey Konga
Effectivement c'est assez problématique.
avec tout le bruit ambiant a moins de créer uen salle totalement isolée, ca ne sera pas possible...
peut etre créer un petit boitier isolant autour du micro et un petit système genre qui pourrait créer un bruit près du micro ?
(si tu me suis dans mon idée farfelue )
Sinon a priori non :/
Le micro réagissant au moindre bruit, sans isolation phonique ca me paraît impossible
avec tout le bruit ambiant a moins de créer uen salle totalement isolée, ca ne sera pas possible...
peut etre créer un petit boitier isolant autour du micro et un petit système genre qui pourrait créer un bruit près du micro ?
(si tu me suis dans mon idée farfelue )
Sinon a priori non :/
Le micro réagissant au moindre bruit, sans isolation phonique ca me paraît impossible
Re: Donkey Konga
Ah oui, c'est problèmatique en effet...
A part créer quelque chose pour isoler le micro comme l'a proposé Kokuho, je ne vois aucune solution...
C'est vrai qu'il est partiulièrement sensible ce micro, je me souviens que le simple fait de rigoler déclenchait une tape dans les mains... XD
A part créer quelque chose pour isoler le micro comme l'a proposé Kokuho, je ne vois aucune solution...
C'est vrai qu'il est partiulièrement sensible ce micro, je me souviens que le simple fait de rigoler déclenchait une tape dans les mains... XD
Evangelyne- Animatrice
- Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: Donkey Konga
Le seul truc c'est qu'isoler le micro, ca serait beaucoup de bricolage (micro-bricolage ? (sans jeu de mot ^^')).
Donc encore une fois, a moins d'isoler le stand DK (avec plaque isolante peut etre ?) je ne pense pas qu'il y ait de solution :/
Donc encore une fois, a moins d'isoler le stand DK (avec plaque isolante peut etre ?) je ne pense pas qu'il y ait de solution :/
Re: Donkey Konga
Bah le problème dans des conventions comme ça, c'est qu'il y a une pièce pour TOUS les jeux musicaux... Donc ça devient vite le bordel dans la sonorisation et je pense que le micro de Donkey Konga va pas apprécier...
Evangelyne- Animatrice
- Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: Donkey Konga
Moi non plus je vais pas apprécier x]
Moi qui voulait y rejouer depuis longtemps ='(
*veut une GameCube ='(*
Moi qui voulait y rejouer depuis longtemps ='(
*veut une GameCube ='(*
Re: Donkey Konga
prend carrement une wii alors tu fera du step sur wii fit
snoe3- MG-Maniac
- Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/09/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|